lundi 7 juillet 2014

Soins : Avoir de beaux ongles !

Hello tout le monde !
Qui ne rêve pas d’avoir des ongles parfaits au naturel ? Aujourd’hui je vais vous donner des conseils pour avoir de beaux ongles sains d’après mes propres tests et différents articles que j’ai pu lire !



Hydrater !

Et oui la première chose à savoir c’est que pour avoir des ongles non cassants ou striés il faut HY-DRA-TER ! Pour cela il suffit d’appliquer une crème pour main ou une crème hydratante sur ses mains et ongles environ une fois par jour, plutôt le soir lorsque les ongles ne sont plus exposés aux chocs extérieurs.
Moi j’utilise la « Crème mains réparatrice » de chez Mixa et la « Crème mains nourrissante » de chez Le petit Marseillais.


Attention au lavage…

En effet plus on se lave les mains, plus les ongles se ramollissent et se dédoubles ce qui n’est pas du tout joli ! Il faut donc opter pour des savons doux et porter des gants pour faire la vaisselle par exemple !

Du citron ?!

On pense souvent que le citron à des effets de blancheurs sur le bout des ongles mais, ayant testé cette astuce, je peux vous dire que les effets sont éphémères et peu flagrants.
Néanmoins si vous testez, ne laissez pas tremper vos ongles trop longtemps car ils pourraient devenir mou et donc cassants.

Manger équilibré !  

Ce n’est pas un secret, pour avoir un corps sain il faut manger sain ! Je ne parle pas d'un régime qui pourrait engendrer des carences (ce qui se verrait à la surface des ongles par différentes taches), mais juste de manger des fruits, des légumes et éviter de manger trop gras.

Traiter ses ongles avec douceur !

Pour de beaux ongles il faut s’en occuper avec douceur !
Ce que moi je fais c’est de me les couper que quand ils sont vraiment trop long ou alors quand ils se cassent ! J’utilise un coupe ongle et j’évite la lime à ongle car je trouve que ça effrite les ongles.
Pensez aussi à repousser vos cuticules de temps en temps !
Si vous voulez mettre un vernis, appliquez toujours une base transparente pour éviter que l’ongle se colore et s’abîme.



Limiter les vernis à ongles..

En effet, même avec une base transparente l’ongle s’abîme avec une utilisation trop fréquente de vernis ! Il faut donc de temps en temps laisser « respirer » vos ongles en les laissant au naturel pendant plusieurs jours.

Et voilà ! Si vous connaissez d'autres astuces pour des ongles sains, dites le en commentaire !

Bye-bye !! ~Lordie-J~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit commentaire