samedi 1 mars 2014

DIY #6 : Les petits paysages en boites

Les petits paysages en boites


J'avais très envie de réaliser un petit quelque chose avec du jolis papier qu'il me restait au fond de mes tiroirs. En fouillant un peu, j'ai trouvé aussi des vieilles boites en carton dont il fallait que je fasse quelque chose. Deux minutes plus tard, j'avais mon idée mon matos, et je vous ai pondu ces petits paysages en boite :)







Pour le paysage girafe : 

il vous faut :
- une boite en carton
-un feutre noir
-des jolis papier
-des ciseaux
-un crayon


La girafe

Pour ce paysage, j'ai fait un petit croquis préparatoire pour être sure de la forme, puis je l'ai décalqué sur un joli papier jaune en vérifiant que ma girafe rentre dans la boite, et j'ai dessiné les yeux et le museau




Puis j'ai découpé les taches dans du papier orange et je les ai collées un peu aléatoirement




Là, j'ai pris ma boite (vous pouvez aussi en fabriquer une et j'ai écrit un jolie phrase sur le dessous.

J'ai collé ma girafe au fond de la boite


Puis on prend des papier dans les tons verts, et on découpe des formes de feuillages et d'herbes hautes


on les colle sur le devant de la boite mais derrière le rebord de façon à ce qu'on ne voit pas la colle

Et voilà, le petit paysage en boite est fini!

Le pingouin

Cette fois ci, la forme est simple pas besoin de croquis préparatoire, on va juste découper un forme de poire dans un papier bleu foncé ou noir et une forme ovale dans un papier clair. On va les coller les une sur les autres pour former le corps du pingouin
On dessine les yeux et on découpe deux petit ronds allongés pour les pates et une forme de patate pour le bec dans du papier orange
On le colle au fond de la deuxième petite boite 
Puis on prend un papier vert foncé et plusieurs papier bleus, et on y découpe dans le premier un sapin et dans le deuxième de stalactites
Comme pour la girafe, on les colle sur le devant de la boite, mais derrière le rebord. Puis on colle la boite pour la fermer, et notre pingouin et fini!
on peut accrocher ces petites boites ou les offrir. Elles sont très rapides à bricoler et si simple à faire! En plus on peut décliner avec tous les animaux mais bien plus encore! N'hésitez pas à en faire avec des fleurs des maisons des villes ou je ne sais quoi encore! Soyez inventifs

#Lordie Chloé

Et n'hésitez pas à commenter, on lira vos petits mots avec plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce petit commentaire